Prix réduit ! Les Nombres Figurés Pythagoriciens - La clé du monde invisible Agrandir l'image

Les Nombres Figurés Pythagoriciens - La clé du monde invisible

00464

Neuf

  • « …selon la doctrine des Pythagoriciens, les nombres sont pour ainsi dire le principe, la source et la racine de toutes choses. »
    Théon de Smyrne
    Dans ce livre, les mathématiques ne seront qu’une base, le point de départ d’une étude du monde invisible, des « entités » - quel que soit le nom qu’on leur donne - et de leur nature. Du Livre des morts égyptien en passant par la Grèce Antique, les nombres font figure de mystère et d’incarnation métaphysique au sein même des mathématiques.
    Saviez-vous que le signe de reconnaissance des pythagoriciens était de tracer une étoile à cinq branches sans lever le stylet de la tablette ?
    Les pythagoriciens étaient persuadés que les nombres décrivent le monde invisible qui sous-tend la réalité physique, à la fois pour en comprendre l’ordre et ses fondements, mais aussi en tant que métaphysique et source du mystère (divin, magique).
    Le nombre est ainsi l’incarnation d’une éternité que l’homme tente d’atteindre par la compréhension des mathématiques.
    Partez en quête du Nombre et de ses forces, de sa nature et de ce qu’il revêt de plus profond, ouvrez la porte des mathématiques en tant que véritable Magie. Celle du mystère qui se lève par l’ordre révélé...

    Format A5 - N&B - 294 pages

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les Nombres Figurés Pythagoriciens - La clé du monde invisible

Les Nombres Figurés Pythagoriciens - La clé du monde invisible

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 other products in the same category: