France, Belgique et Suisse comptent à elles seules plusieurs centaines de boutiques et librairies spécialisées en ésotérisme. S’il est possible d’estimer à une vingtaine le nombre de nouvelles boutiques créées tous les ans, il est également un malheureux constat : plus du double ferment leurs portes chaque année. En cause notamment une augmentation accrue de la concurrence et une lutte toujours plus grande sur les prix, alors même que les charges des entreprises et les coûts des produits ne cessent d’augmenter. Les marges s’amoindrissent et il devient de plus en plus difficile de subsister.

Notre objectif au travers d’Illydis est de pouvoir vous fournir des produits de qualité à des prix en moyenne 25 à 70% moins chers que la concurrence, en travaillant au plus près avec les fabricants et en nous fournissant en grosse quantité auprès d’eux. Pour cette raison, nous ne proposons pour l’instant que quelques centaines de produits différents, mais ce chiffre ira en s’étoffant au fi l des mois.

Notre but n’est en aucune manière de lancer une guerre des prix entre les boutiques comme il est parfois tentant de le faire quand on trouve un grossiste proposant des prix plus bas, mais au contraire d’aider à restaurer vos marges ou, si vous créez votre entreprise, à vous assurer des marges respectables. La clientèle est habituée à payer un certain tarif pour un produit, fixé par une certaine stabilité des prix au cours des 20 dernières années, qu’il n’est pas nécessaire de remettre en cause pour vendre correctement.

Grâce à une offre diversifiée qui ira en s’agrandissant et à des tarifs très concurrentiels, nous sommes convaincus qu’il vous sera possible de satisfaire pleinement vos clients et de restaurer vos marges, vous permettant ainsi d’assurer la pérennité de votre entreprise sans avoir à toucher à vos prix de vente.